Workshop ESDAC

Ce mois-ci, l’école de design ESDAC de Lille a accueilli pour deux semaines les presses mobiles de l’atelier des Trois-Huit pour deux workshop particuliers.

Avec les étudiants en Bachelor 1 Arts & Design, nous avons tracés deux sillons passionnants autour de la sérigraphie : le premier en design de mode embrassant une approche de l’urbain à travers des créations originales et le second en design graphique tourné vers la conception d’une charte graphique pour une application liée à la biodiversité.

L’atelier mené en design graphique a été l’occasion de pousser un peu plus loin le travail en sérigraphie en amenant les étudiants à concevoir eux-mêmes, à base de plantes et de teintures naturelles, leurs encres pour illustrer ce projet. J’ai bénéficié pour cette approche, de l’expérience précieuse d’Elodie Gobin, designer couleur et intervenante au sein de l’école. Le résultat est une semaine d’expérimentations passionnantes où la chimie se mêle à la magie pour faire éclore un nuancier inédit et des productions étonnantes.

Vous pourriez également aimer...