Satellite hyperactif du 38 Quai Notre-Dame ASBL à Tournai, les éditions ont vite pris leur envol jusqu’à l’indépendance totale. Toujours tournées vers la sérigraphie artisanale, les éditions des Trois-Huit se consacrent à la conception, l’impression et le façonnage d’ouvrages à tirages limités.

Envisageant le processus d’impression comme partie prenante de la création de l’oeuvre, chaque projet invite l’artiste à questionner la technique pour qu’elle apporte le petit plus qui justifie son emploi. En ce sens, une attention toute particulière est apportée au travail de la couleur, du support et de leur interaction.

Engagées dans la promotion d’un art accessible au plus grand nombre, nos éditions sont proposées à des prix qui permettent une juste rémunération de l’artiste et des moyens de productions ; la main d’oeuvre technique est elle totalement bénévole.

La démocratisation de la technique est aussi un pilier de la création des éditions. L’atelier organise régulièrement des stages d’apprentissage, des formations, des workshop et participe à des démonstrations publiques lors d’événements divers. L’atelier est également ouvert à la mutualisation au sein du Vaisseau, où des compagnies de théâtres et artistes visuels peuvent venir utiliser le matériel pour la réalisation de leurs projets personnels.